Journal de bord

Road trip

le 22/09/2007 01:40

10500 km avec les frères et le cousin

data/images/news/200709220142580.ac195f0 copie.jpg

Voici l'itineraire que nous avons realise en 22 jours exactement !. Au depart de Sydney, nous sommes monte vers le Nord en suivant la cote avec un passage dans les Blue Mountains et la Hunter Valley. Ensuite nous avons franchi la frontiere avec le Queensland dont une halte a Brisbanne pour revoir un ancien confrere de voyage et un delicieux BBQ coreen !. Toujours le long de la cote nous sommes monte jusqu'a Cairns pour une plongee memorable dans la Grande Barriere de Corail !. Apres la visite de la cote Est de l'Australie, cap vers l'Outback avec un grand "B" !, en passant par Mt Isa jusqu'au 3 ways ( c'est l'intersection que l'on peut voir sur la carte, vers le Sud c'est direction Alice Springs et vers le Nord c'est direction Darwin),

en premier lieu nous sommes monte vers le Nord avec la visite de beaux Parcs Nationaux tels que : Kakadu, Litchfield, Katherine Gorge. Puis direction le Sud pour Alice Spring en passant par les West Mc Donnels Range et Kings Canyon ( 2 superbes parcs nationaux egalement). Enfin pour terminer : le parc national d'Uluru et Kata Tjuta, embleme et symbol de l'Australie et de la culture Aborigene !.

La visite d'Adelaïde

le 04/05/2007 14:12

la capitale de l'Australie

Adelaïde : ville bien agréable avec une configuration bien particulière : le centre de la ville est carre et est entoure de parcs, c'est très pratique car tous les services nécessaires pour voyageurs sont concentres, pas besoin de marche plusieurs kilomètres ou de prendre les transports en commun, y a même un bus gratuit qui fait le tour de la ville !.

Samedi 21 au vendredi 27 Avril : on continue a visiter les environs d'Adélaïde avec visite de marche et productions locaux, tel qu'une ferme productrice de fraises, les confitures sont délicieuses, avec des vrais morceaux de fruits et pas d'importation ! Egalement une fromagerie qui fait des fromages de chèvres remarquables, surtout avec un bon verre de rouge ! Une fabrique de chocolat avec une variété de confiseries impressionnante ! (bonjour la ligne !), d'autres domaines viticoles bien sur ! Pour la nuit, on essai de trouver un coin tranquille est on installe le bivouac pour la nuit avec tente et tous ce qui faut pour préparer le diner ! c'est a chaque fois un festin avec tous les produits locaux qu'on a achète et chacun cuisine a tour de rôle, c'est l'occasion de gouter a des plats Coréens, Allemands, Français et Laotien ! L'ambiance est bonne, on s’entend bien et on a a peu près les mêmes gouts, c'est important quand on voyage ensemble. J’ai enfin vue des koalas sauvages dans une réserve naturelle !, j'ai pris pas mal de photos et vidéos mais ils étaient un peu gros pour que les prendre dans mon sac.

Récapitulatif des premiers mois

le 15/01/2007 00:00

2 mois en Australie...

Cela fait un moment que je n'ai pas donne de nouvelles, je vais en profiter pour faire un petit récapitulatif depuis le départ en France le 27 Novembre 2006 !

Le voyage en avion s'est passe sans soucis avec un transit d'une journée a Singapour, une ville agréable a visiter si on a quelques jours devant soi, c'est une ile pas bien grande mais qui ne manque pas de charmes !.

Le 29 Novembre : survol du centre de l'Australie en avion, tout a fait spectaculaire, c'est un paysage désertique a perte de vue, avec ses dunes de sables rougeâtres sculptées par le vent. On ressent un peu ce qu'est l'immensité désertique de l'Australie mais avec la clim dans l'avion ! C'est la famille qui me réceptionne a l'aéroport, ils habite a la périphérie de Sydney, a environ 30 mn en voiture du centre. On va prendre le déjeuner dans un quartier chinois, il y a environ 25% d'asiatiques en Australie, une chance pour moi qui aime la cuisine asiatique !

Du 30 Novembre au 03 Janvier 2007 : je passe cette période en famille, j'en profite pour visiter Sydney a fond, c'est une  ville trés agréable a visiter, il y a beaucoup de musées intéressants sur l'Australie en général, les populations, son histoire, la faune et la flore et bien d'autres sujets. Egalement beaucoup de parcs, ce qui permet de se ressourcer en pleine ville !, Sydney est située sur un estuaire avec de nombreux sites avec des belles vues, avec ses célèbres monuments comme l'Harbour Bridge et le Sydney Opera House, de jolies plages comme Bondi, Coogee et Manly Beach. J'en ai profite pour faire un treck de trois jours en solo dans les Blues Mountains, c'est un jolie région a environ 100km de Sydney, situe sur un haut plateau avec des sommets qui atteignent les 1200m. Première rencontre avec un serpent noir mortel, que j'ai bien sur pris en photo ! et aussi que j'ai touche du bout de mon bâton de marche. Première rencontre avec les kangourous et les wallabys, plus d'une centaine en trois jours ( la viande est très bonne, tendre comme le boeuf et avec un léger gout de noisette !). J'en ai profite pour passer quelques jours chez l'oncle d'Angelique pour ceux qui l'a connaisse, ce sont des gens très sympathiques et accueillants, une rencontre trés enrichissante !

J'ai assisté au feu d'artifice le plus beau au monde comme ils aiment le dire ! C'est vrai qu'il est particulièrement beau, avec 6 sites de mise a feu instantanés le long de l'estuaire et des feux sur l'Harbour Bridge et le Sydney Opera House en arriere plan illumine par les feux, c'est un joli cocktail ! J'ai retrouve une fille de Nouvelle Zelande que j'ai rencontre en Argentine, elle venait juste de terminer son tour du monde aprés plus de 2 ans. Je la reverrai en Nouvelle Zelande !

Le 03 Janvier : c'est le départ pour Mildura qui se trouve dans l'État du Victoria, a la limite avec l'État de la Nouvelle Galle du Sud, au Sud-Ouest de Sydney a environ 1000 km, 5 heures de train, 3 heures d'attente et 8 heures de bus pour enfin rejoindre Mildura depuis Sydney !.

Sinon au niveau de la ville elle est située près d'une grande rivière, il y a de nombreuses activité comme des croisières en bateau, canoë-kayak et bien sur pêche !, j'ai acheté le permis de pêche pour un an, j'y suis allé tout les jours la deuxième semaine après le boulot, il y a un endroit avec un barrage sur la rivière avec chutes d'eau, tout les pêcheurs sont concentre ici !, c'est la perche qui est recherchée, pas la  même espèce qu'en France, elle est beaucoup plus grosse, elle peut atteindre plus de 3 kilos, j'en ai attrapé 7 au total pour le moment dont trois de plus d'1 kilo, je les vends aux collègues 5$, histoire de rembourser le permis et le matériel ! et bien sur j'en mange aussi, c'est une chaire très fine et gouttue !. Je me remet a courir et a faire un peu d'exercices, histoire de ne pas trop perdre !, en tout cas j'ai perdu 6 kg pour le moment.

C'est parti pour un tour ... d'Australie !

le 25/11/2006 00:00

Que l'aventure commence !

Le jour du grand depart est arrive