Dernières nouvelles

Point au 20 Octobre 2007

le 25/11/2007 06:49

La vie du loup solitaire a repris son cours !

Finit le ramassage d'oranges !, les 2 premiers jours étaient intéressants car la cueillette se faisait rapidement soit plus de 100$/J après taxe mais ensuite on a change de variété d'oranges : Valencia, beaucoup plus petites et les arbres beaucoup plus grands, je suis passe de 5 bins (grosses caisses en plastiques d'un volume d'environ 1000L) a 2 bins, soit 50$/J avant taxe !. Je reste quelques jours a la ferme en espérant que les prochains jours soient meilleurs mais aucun changement, en plus de cela on ne travaille pas tous les jours !.

après 10 jours passe a la ferme, je met les voiles pour Adélaïde afin de passer la visite médicale, pas de soucis au niveau de la forme, le docteur me disait que de monter et descendre des échelles ça fait de l'activité physique et gratuite en plus ! (I reckon !). 

Ensuite, 2 jours passe a Adélaïde et je trouve une autre ferme, toujours des oranges, on me certifie de pouvoir faire 100$/J donc je file directe, les parcelles sont mieux, je fais environ 3-4 bins/J, c'est mieux que la première fois mais pas encore assez, ça ne fait pas 100$/J, j'y reste 10 jours avant de quitter le boulot.

Puis direction Mildura, la ville ou j'ai bosse dans la fabrique de vin, je passe quelques jours en compagnie du superviseur avec qui j'avais bosse et sa famille, je reste en tout une semaine a pêcher et a écrire mon carnet de voyage. J'en profite pour confirmer mon poste dans la fabrique de vin pour le prochain mois de Janvier.

après ce break je decide de passer 1 mois en Tasmanie avant la haute saison, c'est moin cher et il y a beaucoups moins de touristes. Cest l'ile de beaute de l'Australie ou la nature est reine, 15% du territoire est protege sous forme de parcs nationaux et reserves.

Des paysages a couper le souffle et des randonnées aussi !. C'est un mélange de montagne et de littoral, la végétation est très verte, de nombreux cours d'eaux et lacs parcourent l'île. J'y suis depuis le 3 Octobre et j'y reste jusqu'au 30 Octobre, je suis actuellement a Hobart, la capitale de la Tasmanie, je viens de faire le marche de Salamanca ou se tiennent de nombreux stands d'artisanat local comme le travail sur bois, sur tissu, et autres et de production locale comme le miel, le chocolat, le fromage, les fruits et légumes et bien sur de nombreux stands de souvenirs et gadgets. Il me reste encore une bonne partie de la Tasmanie a visiter, la partie Ouest dont une randonnée de 5 jours en solitaire sur  : "l'Overland track", situe dans le parc national de Craddle Mountain et Lake Sainte-Claire. C'est une des meilleures randonnées en Australie pour ses paysages magnifiques de montagnes et de lacs.

Revenir à Dernières nouvelles