Mon Projet

Présentation

Pour ceux qui ne me connaissent pas, voici une petite auto description :

Prénom : Ti (c’est bien mon prénom il ne manque pas de lettres !)

Date de naissance : 08/02/1978 (et oui déjà !)

Lieu de naissance : Sithandone (au Sud du Laos)

Localisation : La Seyne Sur Mer (dans le 83), quoi qu’en ce moment c’est plutôt SPF (Sans Pays Fixe)

Activité : Baroudeur

Passions : le Viet Vo Dao (Arts Martiaux Vietnamiens) et bien sûr les voyages !

Les raisons de ce voyage

Depuis tout petit, j’ai toujours été attiré par la découverte de pays,  de cultures, de traditions, de paysages, d’une faune et flore différentes. Je restais les yeux grands ouverts devant la télévision à regarder  les documentaires et les reportages du bout du monde qui me laissaient rêveur !.

Je n’en suis pas à mon premier voyage, j’ai eût l’occasion en Septembre 2004 de partir ou plutôt de revenir au Laos, où je suis né et d’en profiter pour découvrir également le Vietnam, berceau des arts martiaux vietnamiens. Ce fut la première expérience de voyage en solitaire durant laquelle j’ai attrapé le virus du voyage, l’appel de la forêt !

A peine revenu sur le sol Français que je songeais déjà à repartir !, après quelques mois à cogiter, et 4 mois de préparations me voici reparti !, cette fois-ci à la découverte du continent Américain.

En débutant par le Québec, suivi des Etats-Unis (Tennessee), puis le Costa Rica, ensuite le Pérou, enchaîné par le Chili, après le Brésil et pour finir l’Argentine, ce fut un périple de 8 mois en tout.

Encore pleins de souvenirs dans la tête, je n’avais qu’un seul désire en revenant en France c’était de repartir une toute dernière fois, avant de s’installer pour de bon dans le Sud de la France !

Après mures réflexions quand au choix de ma prochaine destination, j’ai opté pour l’Australie, l’île la plus grande au monde !, riche d’une faune et d’une flore exceptionnelle !, la culture Aborigène avec le temps des rêves ! et surtout c’est un rêve d’enfant que je veux vivre !

Pour la façon de voyager, j’ai choisi de prendre le Visa Vacance Travail, qui permet de séjourner 1 an en Australie et de pouvoir y travailler, cela me permettra de financer le voyage tout en profitant d’explorer le pays.

Remerciements

Tout d’abord je tiens à remercier les parents pour leur soutient morale et de m’avoir aidé techniquement et financièrement à la réalisation de ce voyage !.

Merci aux amis, pour leur soutient morale également, et  aux coups de pouces pour monter ce projet !

Je peux partir l’esprit tranquille en sachant que j’ai le soutient de mes proches, ça aide dans les moments un peu  difficiles, que l’on rencontre durant un voyage en solitaire.

Préambule au voyage

Me voici donc paré à l’aventure qui va durer un an à faire le tour de l’Australie, avec un détour en Tasmanie et en Nouvelle Zélande.

Puis en fonction des sous que j’aurais mis de côté je continuerais mon périple en Asie, avec le désire de retourner au Laos (précisément dans le village où je suis né), au Vietnam (peut être retrouver des amis !), visiter les temples d’Angkor au Cambodge, aller à la rencontre de la culture Thaï, marcher sur la muraille de Chine, etc.

Mais je n’y suis pas encore, chaque chose en son temps ! et c’est le temps du pays d’Oz !